Il y a quelques temps, Peter Zunic, qui est né en Croatie mais vivait depuis plusieurs années en Allemagne et finissait ses études au Centre de formation théologique à Reutlingenl Allemagne, a reçu l'ordre de Dieu d'entreprendre un engagement missionnaire en Croatie. C'est pourquoi Peter Zunic et sa femme Heidi ont déménagé à Split en automne 1995. Le but de son engagement en Croatie (prolongé après 2 ans) est de développer une paroisse à Split et d'assister des hommes et femmes sans espoir et sans orientation. Par son service, il défriche un terrain vierge, car jusqu'à maintenant, il n'y a aucune paroisse de l'EEM en Croatie.
Ce travail d'évangélisation se fait de différentes manières: cultes, études bibliques, activités pour les jeunes, visites, engagement missionnaire dans la rue, distribution de littérature chrétienne (il a transformé sa bicyclette en librairie mobile), conférences à l'université populaire etc. Si possible Peter et Heidi Zunic relèvent aussi des défis dans le domaine de la diaconie.
Peter et Heidi Zunic ont commencé en très petit. Mais l'oeuvre grandit parce qu'il y a des personnes qui trouvent foi en Dieu et se joignent à la paroisse. Zvonimir Vojtulek, pasteur de l'EEM en Norvège, a suivi les Zunic avec sa famille. La Croatie est le point d'appui de son travail à Mostar et Sarajevo/Bosnie, où il a déjà développé une paroisse méthodiste avec 4 membres. A Mostar il a ouvert un centre de rencontre pour des familles avec membres des différentes nationalités qui étaient séparées par la guerre en Bosnie. En plus de ce travail de réconciliation les gens peuvent digérer les atrocités de la guerre et leurs sentiments d'angoisse. Mais dans ce centre il y a aussi des programmes pour des parents avec des enfants handicapés ou mutilés de guerre.
Les gens en Croatie et en Bosnie ont besoin d'être réconfortés et de reprendre courage et espoir. Il y a des personnes qui ont déja trouvé cela. Nous avons confiance que Dieu se manifestera à bien d'autres gens par le ministère de Peter et Heidi Zunic et du pasteur Vojtulek et qu'il fera encore grandir cette oeuvre.
Nous espérons obtenir une contribution aux dépenses de ce projet (salaire, loyer de l'appartement, littérature, développement de la paroisse, etc.) par la campagne «Mission + Diaconie» de cette année.
Cible: Fr.S. 20 000 -
>Source: Secrétariat de la Mission EEM