<02.04.2000 Suisse: EMKNI/EEMNI a deux ans d'âge

Cela fait deux ans que le Service de Presse de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) sur Internet -EMKNI- a vu le jour. L'initiative était privée et indépendante de la direction de l'Eglise; un pasteur y est à l'origine et en a assumé la responsabilité. Depuis longtemps, ce service est devenu partie intégrante de l'Eglise officielle. Le concept de base n'a pas changé durant ces deux ans. Chaque jour paraissent deux dépêches en provenance du méthodisme mondial, à l'exception du dimanche où seule une dépêche paraît. Du côté francophone, EEMNI propose la diffusion par liste de diffusion de deux numéros par semaine (les lundi et jeudi).

Les buts que se fixent EMKNI & EEMNI se trouve dans les «Credits»:

- Le lien entre Eglise Méthodistes du monde entier (Connexio) doit être promu.

- Il faut faire prendre conscience de la diversité du travail ecclésial

- Les informations relatives au travail de l'Eglise doivent être mises à la disposition du public.

- Il faut renforcer la présence médiatique de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dans l'espace germanophone et francophone.

Ces buts ont pu être atteint durant ces deux dernières années sans aucune exception.

Il arrive à divers médias chrétiens de reprendre des dépêches émanant d'EMKNI et d'EEMNI. Des communautés EEM diffusent régulièrement dans leurs périodiques régionaux des informations à partir d'EMKNI et d'EEMNI. Grâce à ce Service de Presse, la Télévision Suisse a prêté attention à une histoire rapportée par nos soins.

Le rédacteur français d'EMKNI, (EEMNI = Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales) contribue aussi à rehausser l'image du méthodisme en France. La plupart des dépêches paraissent dans les deux langues, certaines seulement en allemand, d'autres seulement en langue française.

La plus grande partie du travail d'EMKNI et d'EEMNI est assumé à titre bénévole dès l'origine et continue de l'être. Et cela doit aussi le rester. Et néanmoins des changements vont se produire. Par une application de meilleure qualité, la publication en ligne doit être simplifiée. Il y aura aussi la possibilité d'impliquer d'autres personnes dans ce travail d'EMKNI/EEMNI. Et naturellement les dépêches vont gagner en qualité. Nous pouvons dire que malgré la semiprofessionnalité du Service, peu de pannes sont survenues durant ces deux années.

A cet endroit, nous aimerions dire naturellement notre gratitude de tout notre coeur à nos lectrices et lecteurs. Nous avons toujours à nouveau remarqué avec quelle attention nos dépêches étaient lues, quand l'un ou l'autre lecteur relevait un petit ou grand lapsus. Il n'y a pas eu que de la critique, vous nous avez dit votre reconnaissance et vous nous avez adressé des mots à nous, qui préparons les éditions d'EMKNI et d'EEMNI. Nous serons heureux bien sûr de vous savoir à l'avenir aussi fidèles à ce Service que vous l'êtes déjà. Votre équipe de rédaction d'EMKNI et d'EEMNI.

>Source: EMKNI & EEMNI