Il reste encore plus de 40 jours avant que la Conférence Générale (CG) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) ne commence (2 mai) à Cleveland avec plus de 1000 délégués en provenance du monde entier. 2000 autres personnes suivront sur place cette Conférence. La manifestation est considérable, elle se répète tous les quatre ans. Le reste des 10 millions de membres de l'EEM ne sont pas tenus de rester simplement à la porte. N'importe qui peut suivre la CG depuis son foyer grâce à Internet quelque soit son lieu de résidence.
Une autre source d'information substantielle à citer aussi, c'est l'"United Methodist News Service" (UMNS). Plus de 75 contributions journalistiques de valeur à la CG peuvent être consultées sous http://umns.umc.org/dailynews.html, ou peuvent être obtenus chaque jour par liste de diffusion.
Une édition spéciale du "Daily Christian Advocate" (DCA) sera accessible dès avril en ligne sous http://gc2000.umc.org/dca/.
Le journal indépendant "United Methodist Reporter" rendra compte de la CG exhaustivement sous http.www.umr.org. Avec toute cette matière, on peut se mettre dans la peau des délégués, qui doivent ingurgiter plus de 1148 pages de documents préparatoires à la Conférence. Et bien, c'est en anglais qu'il faudra consommer toutes ces contributions. Mais celui qui ne maîtrise pas encore la Lingua franca de notre temps pourra aussi trouver un choix de textes en allemand et en français. Car «EMK News International» (EMKNI) et "EEM Nouvelles Internationales"(EEMNI) couvriront ces dix jours de Conférence si importants pour les Méthodistes.
>Source: United Methodist News Service