Nouveau clip de Leader Vocal « Rivières de Maux »

Nominé aux derniers Angel music Awards , le groupe de rap annonce la sortie d’un nouvel album pour bientôt. Un premier extrait est d’ores et déjà visible sous YouTube : « Rivières de Maux » qui, une fois de plus, souligne les souffrances des chrétiens persécutés.


Histoire du groupe de rap Leader Vocal

Un mot sur la formation de Leader Vocal d’après l’article de Wikipedia qui lui est consacré. François et David Furtade, deux frères originaires des îles du Cap-Vert forment le groupe Leader Vocal en 1991 à Clermont-FerrandFrance 1,2. 3,4,5. Après deux ans d’existence, les deux membres fondateurs se convertissent à l’évangile et deviennent en 1993,6, le premier groupe de rap francophone qui affiche ses valeurs chrétiennes dans le paysage du rap français. À cette époque, le groupe se consacre à la scène en France et à l’étranger accompagné d’une formation acoustique. Dès 1996, le groupe se resserre autour du duo fondateur et sort son premier album intitulé La Prison Mentale. En 1998, Leader Vocal collabore avec le label et distributeur de musique chrétienne « Séphora, La Musique De La Vie » pour la production de leur deuxième album « Hosanna ». Ils sortiront ensemble en 2004 l’album L’Odeur Du Sang et L’Odeur Du Sang - Face B en 2007 7.

Après de nombreuses années d’absence, le groupe revient en 2014 avec un EP 7 titres intitulé Worship qui annonce la sortie imminente d'un nouvel album, courant 2015 8.

Le groupe Leader Vocal est engagé dans la lutte contre les persécutions des chrétiens à travers le monde 9.

C'est à partir du 16 avril 2014 que le groupe fait part de son combat en faveur des chrétiens persécutés, à travers trois clips vidéos, Toujours Debout, La Voix des Martyrs et Liberté d’Expression. Ces trois titres donnent lieu à plusieurs articles et interviews 10,11,12,13,6.

En octobre 2015, le groupe Leader Vocal réalise le clip « Mon Identité » pour le film « Patries » de Cheyenne Carron14.


Liens

sur Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leader_vocal


EEMNI