Aujourd'hui autour des 18 heures s'est produit un grave accident de canyoning: une vingtaine de personnes y ont trouvé la mort. EMKNI a immédiatement mené une enquête sur place. Il en ressort qu'aucun méthodiste n'a vraissemblablement été affecté par cet accident. Tous les participants de la rencontre internationale de jeunesse «Seven» se déroulant à la «Backbackers Villa» d'Interlaken du 24 au 31 juillet 1999, sont sains et saufs. Certes figurait aujourd'hui au programme de la plupart de ces jeunes Méthodistes provenant de toute l'Europe du rafting, qui n'a rien à voir avec du Canyoning.
David Buehler de la Backbackers Villa, Interlaken, a exprimé son soulagement au téléphone, qu'aucun de ses hôtes n'ait été touché par cet accident, mais se disait très ému par l'étendue de la catastrophe. D'après lui, le village de Wilderswil était pour une grande part sous l'eau, après le violent orage qui a déferlé dans région à 18h00. ....
«Si nous sommes soulagés d'apprendre qu'aucun des jeunes de l'EEM n'ont été touchés par cette catastrophe, nous déplorons les morts et les blessés. Nous exprimons toute notre sympathie aux familles concernées et prions pour que Dieu leur accorde la force et la consolation durant ces jours.»
>Source: EMKNI