Allemagne: deux Conférences Annuelles (CA) ont lieu en juin

 Conférence Annuelle d'Allemagne du Sud


Pour la dernière fois sous la forme actuelle, les quelques 350 membres de la Conférence Annuelle d'Allemagne du Sud de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) se retrouvent entre le 11 et le 15 juin 2002 à Gerlingen près de Stuttgart (Baden-Wurtemberg). En anticipation à la publication du nouveau recueil de cantiques EEM - la Conférence précisera le type de musique dont les communautés ont besoin. La fusion de cette Conférence avec la Conférence Annuelle du sud - ouest constitue un autre point important à l'ordre du jour. Le programme de la Conférence, son déroulement, ses structures, le nombre et la répartition des districts seront les questions à éclaircir. En outre, un nouveau Surintendant sera nommé en 2003 pour Nuremberg. Mardi, en prélude à la Conférence se réunira le Carrefour des Femmes autour du sujet "les sons qui libèrent" avec des femmes du Nigéria. Le dimanche de la Conférence porte sur le thème suivant "les sons qui lient", quant à la Conférence pour les enfants, elle portera sur le thème "Tu es du nombre", ces deux événements se passent à Boeblingen.


Conférence Annuelle d'Allemagne du sud - ouest


Une seconde Conférence siégera durant la même période, à savoir la Conférence Annuelle (CA) d'Allemagne du sud - ouest. Le point fort de cette Conférence Annuelle (CA) de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), sera sans conteste la Journée communautaire du dimanche à 9 juin à Sarrebruck. 


Les quelques 195 membres et invités de la Conférence arrivent dès le 5 juin à Waldfischbach/Palatinat pour la session de la Conférence d'Allemagne du sud - ouest. La Conférence abordera sous tous les angles comme la Conférence soeur du Sud de l'Allemagne la question de sa restructuration à la veille de la formation d'une seule et unique Conférence pour l'Allemagne du Sud. La Conférence aura pour sujet principal "la personne âgée comme image de Dieu". Il s'agit de mieux définir le devenir des personnes âgées dans l'Eglise et de répondre à des questions comme celles-ci: quelles barrières séparent les uns des autres, quel accompagnement assurer aux personnes âgées? Dimanche, la petite communauté de Sarrebruck accueille tout le monde pour la journée commune de la Conférence dans la Ludwigskirche, l'une des plus belles Eglises baroques protestantes de l'Allemagne de sud-ouest.


24/05/2002

Source: EMKNI/EEM Allemagne