USA, Washinghton: ils sont des milliers à manifester devant l’Ambassade de Norvège

Le couple chrétien Bodnariu d’Oslo s’était vu retirer ses cinq enfants

Plusieurs milliers de chrétiens ont manifesté le 8 janvier pacifiquement devant l'ambassade de Norvège à Washington. Ils ont invité le gouvernement norvégien à rendre au couple chrétien Marius et Ruth Bodnariu ses cinq enfants.

Les enfants leur ont été retirés à la mi-novembre. Les parents, qui proviennent à l'origine de la Roumanie et appartiennent à une communauté pentecôtiste, ont d'abord été accusés d'éduquer leurs enfants dans une foi «radicale». Plus tard, les parents ont été accusés d’avoir usé de châtiments corporels sur leurs deux filles et leurs trois fils âgés entre quatre mois et neuf ans. Les filles avaient indiqué pendant un interrogatoire avoir caché des choses à leurs parents de peur qu’ils ne leur tirent les oreilles ou ne les battent. Les enfants ont ensuite été logés dans trois familles d'accueil différents.

Les droits de visite de Ruth et Marius Bodnariu sont limités. D’après les parents, l'Office des mineurs a entre temps lancé la procédure d'adoption pour les cinq enfants en raison des allégations de mauvais traitements.

Les manifestants à Washington ont remis aux employés de l'ambassade une pétition avec plus de 7000 signatures, où le gouvernement norvégien est invité à réunir la famille Bodnariu tout à nouveau; une pétition en ligne a maintenant recueilli plus de 50.000 signatures. Des manifestations pacifiques ont également eu lieu devant les ambassades de Norvège en Irlande, Espagne, Royaume-Uni et Danemark.

10.01.2016

Traduction eemni

IDEA