Les "rednecks" ont une place particulière dans la révélation du message divin d'espoir et d'amour, a dit Jeff FOXWORTHY, le roi de la comédie "Redneck" à quelques 4000 Méthodistes aux Etats-Unis.
"Dieu a utilisé des 'rednecks'... des gens non sophistiqués... pour accomplir des prodiges," a dit FOXWORTHY. "Les gens auxquels le Christ a confié son message, c'étaient des mecs qui faisaient de la pêche. Il n'est pas allé au temple chercher les gens, il est allé sur les quais."
Dieu a même choisi de venir sur la terre comme un "redneck". Jésus n'est pas né dans une grange, mais dans une crèche, c'est de sa part un signe d'humilité encore plus fort. Il aurait pu venir n'importe comment; il aurait pu arriver dans le plus grand palais et vivre comme le roi des rois avec toutes les richesses du monde, mais il ne l'a pas fait. Il est venu de la façon la plus simple comme le fils d'une paysanne.
FOXWORTHY a grandi dans l'Eglise Baptiste du Sud aux USA, mais s'était éloigné de Dieu pendant son adolescence; à présent, il a retrouvé la foi et témoigne dans biens des endroits où aucun pasteur n'aurait jamais été invité.
Il a encouragé les Méthodistes à se souvenir des deux commandements les plus importants - aimer Dieu et aimer son prochain, et il a dit que personne n'était digne de la grâce de Dieu de par ses propres mérites.
L'assemblée a aussi reçu les salutations par vidéo de trois personnalités fort célèbres: le gouverneur de l'Etat de la Géorgie, M. Roy BARNES, le chef de la police de la ville d'Atlanta, Beverly HARVARD, et M. Dan REEVES, l'entraîneur de l'équipe professionnelle de football américain les 'Atlanta Falcons'.
>Source: UMNS