<12.07.99 Suisse: le maintien du dimanche comme jour férié

L'Association Suisse pour la célébration du dimanche (SVSF) s'engage en première ligne pour le maintien du dimanche comme jour férié et la conservation de sa connotation chrétienne. L'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) est membre de cette association. Le Président en fonction depuis une année, le pasteur-EEM Ernst Brunner en provenance de la ville bernoise Oey- a pu accueillir en juin dernier lors de l'Assemblée Générale qui s'était tenue à l'Hôtel Terminus à Brug diverses personnalités locales, Heiner Studer et Wettinger; ce dernier a souligné la place capitale du dimanche dans un exposé intéressant orienté personnellement et politiquement.

Dans son rapport annuel, le président a relevé les différentes activités passées de l'Association et l'état de son développement actuel: à ce jour, l'association dénombre en tout 177 membres -individus ou couples et 51 associations. ....

Ernst Brunner a affirmé sa volonté de continuer à se battre pour un dimanche digne de ce nom et pour le maintien des valeurs chrétiennes, même si l'association fondée au siècle dernier subit des railleries en raison de ses objectifs. Sous cet angle, l'Association prévoit d'intensifier son travail de communication.

L'Assemblée des membres a pris congé du président qui s'était retiré l'année passée, le pasteur Karl Mueller en lui rendant officiellement hommage et a élu un nouveau membre du Conseil d'Admnistration en la personne de Bruno Streuli, Brugg.

>Source: Communiqué de Presse