<03/11/2000 RD Congo, Lubumbashi: nouvelles de la famille Immer

«Mets en l'Eternel toute ta confiance! Fais ce qui est bien, et, dans le pays, tu demeureras en sécurité. En Dieu, mets ta joie et il comblera les voeux de ton coeur." Psaume 37 v. 3 et 4 Bien chers tous, Nous introduisons notre lettre par ces versets extraits de la Bible. A notre retour de France, nous avons été confrontés à différentes difficultés qui nous font réaliser la fragilité de ce qui est bâti ici. Ceci nous attriste. Les intérêts personnels passent bien souvent avant l'intérêt général. Ces versets nous ont encouragés à voir plus loin, à garder les yeux fixés sur notre Dieu en recherchant sa volonté et à tâcher d'agir pour le mieux quelles que soient les circonstances que nous traversons.

Céline a recommencé les cours de musique à l'école anglophone de l'église pour les deux classes. Elle visite actuellement une jeune fille malade deux fois par semaine. Elles ont un moment de partage autour de la Parole de Dieu qui est une réelle source d'encouragement et de bénédictions pour les deux! Cette année, elle espère pouvoir s'investir davantage dans le groupe des femmes de l'église. On lui a demandé d'assurer une série de réunions. La femme d'un pasteur qui nous visitait, déplorait la faiblesse de la connaissance biblique des femmes. Il y a beaucoup de travail à faire dans ce sens là. Le reste de son temps est consacré à l'accueil des visiteurs et à la vie de famille. Avec nos enfants, Dieu ne nous épargne pas toutes les difficultés mais nous demande de lui faire toujours plus confiance. Siméon a eu une nouvelle crise de malaria. Nous avions espéré que le séjour en France de cet été le fortifierait suffisamment pour qu'il résiste un peu mieux aux agressions de ce milieu. Apparemment nous devons continuer à être très vigilants avec lui. Quand il n'est pas malade, c'est un enfant affectueux, dynamique et volontaire qui nous donne beaucoup de joie. Clara a repris le chemin de l'école, ravie de retrouver les petites amies de l'an passé. Elle est très attachée à notre famille en France et regrette parfois l'éloignement qui ne lui permet pas de rejoindre aussi souvent qu'elle le souhaiterait grands-parents et cousins. Elle fêtera ce mois-ci ses quatre ans, devient une petite fille raisonnable. . . la plupart du temps! !
Nous vous laissons avec ces nouvelles, vous remercions encore pour l'intérêt que vous nous témoignez, pour vos prières et pour votre affection. Cela nous est très précieux.
Bien amicalement à tous, Eric, Céline, Clara et Siméon.

>Source: N°16 «Les Echos des Immer»