L'organisme d'aide humanitaire de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) répond de suite à la catastrophe d'El Salvador

L'«United Methodist Committee on Relief» (UMCOR) travaillera avec les responsables d'Eglise locales et avec l'organisation «Action By Churches Together» (ACT) pour répondre au tremblement de terre survenu le 13 janvier dernier au Salvadorien.

Eli Rivera, un responsable de l'«United Methodist Board of Global Ministries», l'organisation soeur de l'UMCOR, se trouvait présente au Salvador, quand est survenue la catastrophe.

"Les dégâts sont massifs, mais les gens essayent d'y faire face du mieux qu'ils le peuvent," a-t-il dit. "Nous demandons aux Méthodistes de l'EEM d'inclure les habitants du Salvador dans leurs prières et de donner généreusement pour que nous puissions commencer à les aider... ."

Le tremblement de terre, qui a mesuré 7.7 sur l'Échelle de Richter, a tué plus de 600 personnes et plus de 500 ont disparu et on craint qu'elles ne soient mortes. Des milliers de personnes ont perdu leurs maisons.

L'Église Evangélique Méthodiste (EEM) du Salvador a mis sur pied une équipe de secours à Ahuachan. L'UMCOR enverra des fonds pour aider les Eglises du Salvador dans leur aide aux victimes et aidera dans les efforts de nettoyage.


<16.01.2001 


>Source: United Methodist News Service