L'United Methodist Publishing House, domiciliée à Nashville, USA, offre depuis peu gratuitement une brochure de six pages en langue anglaise, qui traite de la violence exercée contre les enfants, spécialement de la violence qui a cours dans les écoles. On y montre comment des enfants issus des Eglises, qui endurent pareilles souffrances, peuvent être aidés.
Ce service d'aide est accessible en ligne sous le titre "Helping Children Cope with Violence" à l'adresse suivante www.cokesbury.org, celle de la chaine de librairie de l'United Methodist Church (UMC) dans les USA. Sur la page personnelle, un lien direct mène à la page, où le document PDF (Portable Document File) peut être téléchargé. On peut le découvrir sur tout ordinateur grâce à l'Adobe Acrobat Reader.
Déjà pendant la guerre du Golfe, une brochure gratuite avait été remise aux enfants comme aux travailleurs sociaux (parmi les enfants), pour aider les enfants à être davantage au clair sur la guerre après tous les reportages diffusés à la télévision. Les expériences qui ont été faites à cette occasion ont été si bonnes que la maison d'édition a pris l'initiative de cette seconde brochure.
Source: UM Reporter