Du 29 octobre au 1er novembre s'est tenue dans la «Stadthalle» de Wetzlar le 8e Congrès du renouveau par le Saint Esprit sous le thème «Fascinés par Jésus, en chemin vers les hommes». L'organisateur en était le «Groupe de Travail pour le renouveau communautaire de l'Eglise Evangélique Méthodiste» (litt. "Arbeitskreis Geistliche Gemeindeerneuerung in der Evangelisch-methodistischen Kirche" -AGG-EmK-) de Suisse, d'Allemagne et de Tchéchie.
570 personnes en tout, et parmi eux environ 50 enfants prirent part au Congrès, qui a été reconduit déjà pour la huitième fois. La moitié des participants étaient de la partie pour la première fois.
Le but de cette rencontre, comme le déclare le pasteur Rainer Dauner, responsable de la manifestation, dans son invitation, c'est de mettre en valeur, à partir d'«exposés qui enthousiasment et fascinent», les voies par lesquelles «les gens les plus distants de l'Eglises peuvent être fascinés par Jésus». Ces rencontres ont atteint cet objectif. Particulièrement positifs ont été les temps de louange musicaux, de même que le témoignage de Kean Ung de la Mission Cambodgienne et celui de Jan Zajic de Tchéchie. L'Evêque Dr Walter Klaiber a également convaincu avec sa prédication, où il soulignait que la fascination reposait sur une rencontre personnelle de Jésus.
Dr. Eddie Fox, Directeur pour l'évangélisation du monde du World Methodist Council (WMC), a partagé ses expériences glanées à travers le monde et évoquait de façon fort sympathique et humoristique quelque chose de l'"American Way of Evangelism"; càd que son intervention a été truffée d'histoires mêlées d'un message d'évangélisation. L'éventail d'ateliers au nombre de 15 était fort varié, avec des thèmes comme «L'Eglise qui évangélise» ou «Comment je porte témoignage de ma foi?».
Le Comité d'organisation a affirmé d'emblée que ces rencontres charismatiques devaient être un lieu privilégié pour faire de nouvelles expériences avec Dieu.... Le troisième jour eut lieu une rencontre d'une heure entre les organisateurs et les 50 collaborateurs à plein temps dans l'Eglises participants à ce Congrès. Critiques et félicitations ont pu se dire directement. La prière en langues comme aussi le texte des cantiques ont été en discussion. Le positif de cette rencontre: pendant tout ce congrès, il a régné une bonne et chaleureuse atmosphère; les Méthodistes ont pu s'y rencontrer cordialement et des gens extérieurs s'y sentir à l'aise.
Source: EEMNI