Le président Mwai Kibaki a pressé hier les chrétiens de remercier Dieu pour tout ce qu'ils ont pu accomplir dans leur vie.
Il a dit que tout progrès fait par les gens était l'oeuvre de Dieu et qu'il était important de le remercier.
Le président Kibaki parlait à l'Église Méthodiste Wesley de Mombasa lors du culte dominical conduit par l'Évêque Méthodiste Synodal Pwani, Ferdinand Mkare.
Le Chef d'Etat a exhorté la congrégation à ne pas oublier ce que Dieu avait fait pour eux. Il a remercié Dieu parce que les élections législatives de l'année dernière ont pu se tenir, après que les Kényens aient prié pour cela.
Le Président a invité les chrétiensà continuer de construire des églises, parce qu'elles étaient des lieux pour adorer Dieu.
Mkare a recommandé au Président Kibaki de s'en remettre à Dieu pour diriger le pays et lui a demandé de chercher à éradiquer la pauvreté.
Il a dit que les Kényens avaient vécu dans la pauvreté pendant une longue période et devaient être sauvés par le Gouvernement. Il a recommandé au Chef d'Etat de poursuivre le combat contre la corruption et le SIDA.
"Notre devise présente, c'est de gagner à tout prix la guerre contre la corruption et la propagation du SIDA dans le pays," a-t-il dit.
Le 29 décembre 2003
Source: The East African Standard (Nairobi)