USA: les Bush et les Méthodistes au gouvernement

George W. et Laura Bush de même que le vice-président Dick Cheney et son épouse Lynne ne sont pas les seuls méthodistes. Au gouvernement conservateur de Bush se trouvent beaucoup de chrétiens confessants, parmi lesquels aussi d'autres Méthodistes.


C'est le cas de Donald L. Evans, le nouveau ministre du commerce. Nous vous en informions le 21 décembre 2000. Norman Yoshio Mineta, 69 ans, est également méthodiste. C'est un démocrate qui occupe maintenant le ministère des transports dans le cabinet de Bush.


Aux temps du président Clinton, il était le secrétaire du ministère du commerce. Il a été le premier Américain de souche japonaise à faire partie d'un gouvernement américain; il a été interné avec sa famille pendant la 2ème guerre mondiale dans un camp US. Comme député du Congrès de la région de la Silicon Valley californienne, il a fait partie pendant plus de 20 ans de la Commission des transports de la chambre des représentants US. Mineta et sa femme Danealia vivent dans une maison à San Jose, en Californie, où ils collaborent activement au sein de la communauté américano-japonaise de la «Wesley United Methodist Church».


Les Mineta ont une résidence secondaire dans la région de Washington. Le septième méthodiste présent dans l'état-major de Bush se nomme Andrew H. Card Jr. d'Arlington, en Virginie. Il a été nommé chef du personnel par Bush. Déjà du temps de son père Bush Senior, il a été le ministre des transports dans son gouvernement.


Card est marié avec Kathleene Marie Card, une pasteure proposant (vicaire) au sein de la «Trinity United Méthodist Church» à Arlington. Encore cette année, Kathleene Marie Card deviendra, peut-être, membre probatoire de la Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de Virginie. Le couple Card est devenu en 1983 membre de l'«Arlington Forest United Methodist Church». Andrew a grandi au sein de la «Congregational Church», Kathleene était catholique avant leur mariage. Comme chef du personnel, Card conseillera le président Bush au cours des mois prochains dans la nomination de 3'000 collaborateurs.


<24.01.2001 
>Source: United Methodist News Service