Le travail des collaborateurs français et suisses de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dans la République Démocratique du Congo est extrêmement difficile, à la limite impossible. "Kirche + Welt » apporte des informations dans sa dernière édition.
En Katanga du Nord: Eric et Céline Immer avec leur fille Clara, avaient écrit avant Noël de Lubumbashi: «Au Nord de la province du Katanga, où se situent les deux Conférences Annuelles du Nord Katanga et du Tanganjika, nous ne pouvons décrire que deux districts sur 20 comme relativement calmes. Pour beaucoup d'activités ecclésiales, 1998 doit être considéré comme une année perdue. on nous conseille d'être très vigilants et toujours prêts à quitter à nouveau le pays au plus vite, si l'insécurité venait à grandir.» Quant à Ruth Zolliker und Elisabeth Guldener, elles ont trouvé du travail en Suisse pour quelques mois.
Sud du Congo: Béatrice Wittlinger est toujours encore à Mulungwishi. Malgré des circonstances défavorables, elle a réussi à planifier un nouveau projet agricole avant Noël. Louise Werder poursuit son travail à Lubumbashi.
De nouveaux collaborateurs se préparent à partir pour un engagement au Congo, même si le moment de leur départ pour ce pays est encore en réalité totalement incertain. La situation est loin d'être simple pour ces personnes volontaires. Veuillez les accompagner de votre intercession.
>Source: Kirche + Welt. Des informations supplémentaires auprès de la Commission extérieure