Avec un sermon très encourageant de l'évêque Heinrich Bolleter et le culte d'ordination vécu en présence de 1'200 personnes le matin ainsi qu'un talk-show dans l'après-midi, la Conférence Annuelle (CA) 2003 de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) Suisse/France/Afrique du Nord prenait fin dimanche dernier à Winterthur.
Dans le cadre du culte solennel eut lieu l'ordination d'une femme et de sept hommes dans l'Eulachhalle: Andreas Schäfer et Stefan Zuercher étaient ordonnés anciens de l'EEM de même qu'Andrea Brunner-Wyss ainsi que Markus Kleiner, Stefan Werner et Simon Zuercher diacres de l'EEM.
En outre, les ordinations de Francois Roux (pasteur à Genève) et de Stefan Zolliker étaient reconnues par l'EEM (tous deux ont été ordonnés dans une autre Eglise) et les deux sont pasteurs de l'EEM.
Thomas Bolleter a présenté le programme de l'après-midi sonn.talk.show. Au cours de cet après-midi, il a montré un film sur la Conférence Annuelle 2003 ainsi que sur l'avenir de l'Eglise qu'il vient de tourner.
Les enfants et les jeunes ont suivi un programme varié tout au long du week-end qui leur était destiné, à commencer par le concert du groupe allemand Normal Génération, des vidéos, du théâtre, un culte organisé par le groupe Takano.
Au lieu de l'entrée traditionnelle des enfants dans la salle, la rencontre s'est achevée cette année ensemble avec les adultes. L'importance des enfants dans l'Eglise était ainsi soulignée. En guise de conclusion, les gens se sont rassemblés devant l'Eulachhalle et les enfants ensemble avec des adultes ont fait alors monter de grands ballons dans le ciel.
Source: EEMNI