Nouvelles affectations de poste
Dans l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), les pasteurs se voient préciser leur nouvelle affectation par la Conférence Annuelle. Cela signifie régulièrement pour tel ou tel pasteur la nécessité d'un déménagement dans sa nouvelle paroisse. Si vous êtes intéressés de savoir comment le 'carrousel des mutations' tourne cette année.
Mot de salutation de la part du pasteur Klaus Peter Mathern
Vous trouverez dans les lignes suivantes le mot de salutation adressée à la CA'99 par le délégué de la Conférence Annuelle de l'Eglise Evangélique Méthodiste du Sud-Ouest de l'Allemagne:
Cher Evêque, chers frères et soeurs,
Au nom de la Conférence Annuelle voisine du Sud-Ouest de l'Allemagne, j'ai la charge de vous transmettre ses salutations cordiales, souhaitant pour vous la présence sensible de Dieu et une bonne communion fraternelle inspirée par l'Esprit!
Le thème que vous avez choisi pour cette année («Jusqu'à ce qu'Il vienne») nous fait prendre conscience que l'Eglise de Jésus Christ est une Eglise toujours en train d'attendre, une Eglise en train d'attendre son Seigneur. Elle est la communion de ceux qui croient en la promesse de Jésus: «je vous reverrai, et votre coeur se réjouira et cette joie, personne ne vous la reprendra!» (Jn 16,22). Seule cette assurance nous tient et nous porte, même quand parfois des incertitudes nous accablent. L'espérance quant au Seigneur qui vient n'est en réalité pas exclusivement orientée vers le futur mais fait irruption dans notre présent, autant dans notre vie personnelle qu'au sein de la communauté et l'Eglise: elle nous pousse à transmettre la bonne nouvelle de l'amour incommensurable de Dieu- et nous lance un défi: nous engager et nous tourner concrètement vers notre prochain pour être vis-à-vis de lui des «agents de la bonté de Dieu». Notre Conférence prévue la semaine prochaine porte sur le sujet «Enfants et pauvreté». Ainsi traduisons-nous notre intérêt à dénoncer les anomalies et l'injustice perpétrées autour de nous et à analyser, mais aussi à chercher ensemble des solutions et des remèdes. Une des parties essentielles de notre vie d'Eglise actuelle consiste à accompagner la campagne «Jubilé de l'An 2000» avec pour objectif de libérer les plus pauvres des pauvres de notre monde du poids d'une partie du moins de leurs dettes. Notre Conférence (la plus petite des Conférences Allemandes) examinera la question en vogue actuellement des limites de nos Conférences. Ensemble avec 'nos voisins', nous poursuivons le but d'unir nos forces et de structurer encore mieux notre travail. Nous sommes très impatients de savoir la suite que prendront nos discussions.
Ensuite, revenons encore une fois à votre thème: «Jusqu'à ce qu'Il vienne!» Qu'est-ce qui caractérise une Eglise qui attend pleine d'espoir?
- Elle est remplie de joie à l'idée que son Seigneur vient à sa rencontre;
- elle est une communauté éveillée, bien présente, elle est le «sel et la lumière de la terre»;
- elle est ce groupe consentant et prêt à servir, conscient en tous temps de son mandat et prêt à l'accomplir avec courage et sans jamais avoir peur selon ce mot d'ordre: «Nous voulons bien renoncer à nos jours de repos, qui oublient l'action. Nous demandons à travailler, là où il le faut; nous ne reculons pas devant la fonction, nous plaindre joyeusement et porter nos pierres sur le chantier.» (N. L. Graf von Zinzendorf, 1700 - 1760)
Francfort sur le Main, le 20. Mai 1999 Klaus Peter Mathern
>Source: EMKNI