Sur le Campus de l'Université de Tennessee, à Knoxville, USA, se déroule la plus grande rencontre internationale de jeunesse organisée par l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) cette année. A partir d'aujourd'hui jusqu'au 1er août se rencontrent 10'000 jeunes et animateurs de jeunesse pour apprendre à chanter et à faire de la musique ensemble, pour assister à des concerts, pour être au service les uns des autres et pour suivre chaque jour des cours, un enseignement et des cultes. La rencontre, "Youth '99", est aussi soutenue par l'"United Methodist Publishing House" avec le mystérieux "Catacomb Project"; dans le cadre de ce 'projet des Catacombes', les participants entendent vivre comme les chrétiens du temps des persécutions romaines des quatre premiers siècles.
Une autre importante rencontre de jeunesse se déroule actuellement à Interlaken. Des jeunes méthodistes viennent des quatre coins de l'Europe à Interlaken du 24 au 31 juillet à la "Backpackers Villa" pour "Seven", la rencontre internationale de jeunesse, dirigée par Thomas Matter, Secrétaire du département Jeunesse et de Lukas Fankhauser, Secrétaire des Scouts, tous deux appartenant à l'EEM Suisse.
Des jeunes en provenance des pays de l'Est peuvent participer à cette rencontre à des conditions plus avantageuses. C'est ainsi que des jeunes de toute l'Europe se sont donné rendez-vous à Interlaken pour «s'étonner de Dieu, qui a créé avec passion la terre.» Dans l'Oberland bernois, les participants ont bien l'intention de vivre concrètement ce Dieu là à travers une foule d'expériences et d'initiatives concrètes. Bien qu'ils ne soient pas directement impliqués dans la plus grave catastrophe jamais survenue en Suisse dans un sport aquatique, qui a coûté hier la vie à 19 personnes à Saxetbach, ces jeunes vont se poser inévitablement les questions essentielles.
>Source: EMKNI