USA: l'Evêque Felton E. May adresse la plus cordiale bienvenue à George W. Bush comme à sa femme à Washington

Dans une lettre adressée au nouveau président américain George W. Bush, l'Evêque Felton Edwin May en charge de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dans la région de Washington lui a souhaité la plus cordiale bienvenue comme à sa femme Laura. Bush n'est que le troisième méthodiste à occuper cette fonction de président des Etats-Unis. "Je pars du principe que le président et sa famille trouveront leur foyer spirituel dans l'une des nombreuses communautés EEM de Washington", l'Evêque May en est convaincu.


"Au sein de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), on retrouve un très large éventail de vues politiques et théologiques. Il y a chez elle de la place pour tous qui veulent suivre Jésus Christ. Je suis convaincu que le président trouvera une église qui nourrira sa foi et soutiendra la vie spirituelle de sa famille . »


La famille du président Clinton toujours encore en exercice a, lui, fréquenté pendant huit ans à Washington la «Foundry United Methodist Church».


Lundi ont été rendus publics les détails de la cérémonie d'investiture de Georg W. Bush. Bush prêtera serment sur la même Bible que son père avait déjà utilisée, et avant lui, Jimmy Carter, Dwight D. Eisenhower, Warren G. Harding et George Washington.


La cérémonie va débuter le 20 janvier par un prélude musical joué par la fanfare de la marine américaine; il sera suivi du discours de bienvenue que prononcera le sénateur Mitch McConnell à la tête du comité d'organisation de la cérémonie. Le pasteur Billy Graham prononcera une prière, après quoi le «Youth Performing Arts Choir» de la «DuPont Manual High School» à Louisville, Kentucky, jouera un intermède musical.


William H. Rehnquist, président de la Cour suprême de la Justice, investira alors Dick Cheney à son poste de vice-président, il fera ensuite prêter serment à Bush comme 43ème président des Etats-Unis. Suite à quoi, Bush tiendra son discours d'investiture. Le pasteur Kirbyjon H. Caldwell de la «Windsor Village United Methodist Church» à Houston, Texas, prononcera pour finir une parole de bénédiction. La fanfare de l'Armée US clôturera la cérémonie par l'hymne national américain.
Pour l'investiture de Bush, 1000 invités officiels sont attendus, à 200 ' 000 autres personnes seront vendus des billets d'entrée pour participer à la fête autour du Capitole. Ils seront encore une fois 300 ' 000 autres personnes à poursuivre la cérémonie sur le «National Mall».


<10.01.2001 



>Source: United Methodist News Service