"Somebody's Knocking at Your Door: AIDS and the African-American Church", tel est le titre du nouveau livre édité par Ronald et Carol Weatherford. Il traite du Sida et du H.I.V. parmi la population noire chrétienne des Etats Unis. Ronald Weatherford, pasteur de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) dira entre autres choses ceci: «A la base de l'apathie des Eglises, il y a différents facteurs comme l'homophobie, les dénégations et les préjugés. Le Sida a eu longtemps la réputation d'être la maladie des homosexuels et des toxicomanes. Beaucoup de membres d'Eglises n'ont pas tenu compte de la possibilité de choper le Sida. Le malentendu est mortel.»
A la fin du mois de décembre 1997, ils étaient 132'221 noirs américains à mourir du Sida. On pense qu'ils sont plus de 500'000 noirs aux Etats Unis à être aujourd'hui séropositifs. En 3005, on prévoit que 3 malades du Sida sur 5 seront des gens de couleur.
Weatherford: «C'est une affaire de vie et de mort pour les Eglises de prendre leur responsabilité morale dans la lutte contre le Sida. Les Eglises devraient soutenir l'accompagnement des malades du Sida, la prévention et le travail dans la rue. Au cours de leur histoire, les Eglises noires d'Amérique ont aidé la communauté noire à éviter bien des écueils. C'est ce qu'elles devraient faire par rapport à cette épidémie du Sida.» La journée du 1er décembre est dédiée à la lutte contre le Sida à travers le monde.
Source: EEMNI