En prévision du référendum prévu le 2 juin 2002 en Suisse, l'Alliance Evangélique Suisse (AES) et la Fédération des Eglises et des communautés protestantes indépendantes de l'Etat (der Verband Evangelischer Freikirchen und Gemeinden -VFG) disent non à la solution des délais. Cela ressort d'un communiqué de presse commun publié hier après-midi. "Le Conseil et le parlement fédéral présente la solution des délais dans la volonté de libérer la femme qui avorte de toute poursuite pénale.
Dans ces conditions, il faut admettre que l'enfant à naître est sans protection légale pendant trois mois. Cependant la vie humaine commence dès la fécondation de l'ovule. A l'enfant en plein développement, il faut reconnaître une personnalité et la dignité; il a droit à la protection de l'Etat.
Enfin, la personne est une créature de Dieu. L'interdiction de toute mise à mort devrait peser plus fort que le droit à l'autodétermination de la femme," écrivent l'Alliance Evangélique et la Fédération, qui "rejettent résolument la solution des délais." Dans la même lettre, ils recommandent le Oui à l'Initiative populaire de la Mère et de l'Enfant soumise au vote le même week-end.
Le 27.03.2002
Source: Communiqué de presse AES/VFG