La Fédération protestante de France (FPF) a réagi très vite après l'annonce de cet événement impensable en envoyant un message de compassion et de solidarité à la paroisse protestante francophone de Washington (CEEEFE) et à l'Ambassade américaine à Paris.
Message de la Fédération protestante de France
Des actes innommables de terrorisme viennent de porter la destruction et la mort au coeur des Etats-Unis d'Amérique.
Horrifiées, les Eglises et Associations membres de la Fédération protestante de France veulent exprimer leur émotion et leur compassion à l'égard des victimes, de leurs familles et proches, et du peuple américain tout entier.
Elles appellent le Gouvernement français et chaque citoyen à se tenir aux côtés du peuple américain et de ses responsables, solidaires dans l'épreuve, la concertation et la réflexion.
Cet événement peut susciter la haine et la peur et contribuer à désigner des boucs émissaires. Les Eglises et associations de la Fédération protestante de France exhortent à y résister.
Au lendemain de cette tragédie où a été franchi un nouveau degré dans l'horreur de la violence, les Eglises et associations membres de la Fédération protestante de France pressentent que leur engagement dans la lutte contre toute violence devra lui aussi s'intensifier.
Nous appelons les membres de nos Eglises à se réunir dans la prière pour que Dieu inspire aux humains les chemins de la consolation et de la paix.
Paris le 12 septembre 2001
Jean-Arnold de Clermont
Président de la Fédération protestante de France
Source: FPF