Dorénavant, il existe au sein de la Conférence Annuelle Suisse/France deux commissions pour le ministère pastoral, l'une pour le secteur alémanique de la Conférence et l'autre pour le secteur francophone.
Sur une décision des pasteurs réunis à huis clos, lesdites coÚmmissions du ministère pastoral sont les instances habilitées à décider des années sabbatiques, de tout départ à la retraite et du terme à un ministère ordonné. C'était jusqu'alors du ressort des pasteurs ordonnés lors de leur séance annuelle à huis clos.
Dans son rapport, le président de la commission en Suisse, le pasteur Patrick Streiff, attirait l'attention sur la rencontre Exploration programmée du 5 au 7 novembre 2004. Cette conférence veut aider les jeuness à découvrir la vocation que Dieu leur adresse.
Concernant l’évolution du corps pastoral en France: Daniel Husser est accepté comme prédicateur laïque. La pasteure Rose May Privet travaille à 80% de son temps à sa demande. Le pasteur Christian Bury met un terme à son ministère au s.ein de l’EEM pour remplir la mission de catéchète dans l’Institution John Bost à la Force (24).
EEMNI