France: Mise en ligne du mensuel ENroute (N°4/Décembre 2004)

Ce numéro 4 en ligne, met en lumière le talent de conteur du pasteur lausannois Martial Deléchat. Son conte « la Couronne » stigmatise notre orgueil et notre fatuité, mis à nu face au mystère de l'incarnation à travers le portrait saisissant de « Charles-Henri Bolomey, de près d'Echallens, le grand absent de la crèche ». (voir %2) Toute couronne se dépose devant l'Enfant de Bethléhem, le seul à mériter honneur et gloire (Ap 4.10).


Face à l'événement unique dans l'histoire, l'incarnation du Fils de Dieu au milieu de notre humanité, (voir l'article de Christine Chahinian qui en souligne l'historicité, n'en déplaise à certains esprits chagrins: %3, une seule attitude s'impose, l'adoration.


Pour nos lecteurs, Gérard Dagon signe une nouvelle mouture du célèbre « Mon beau sapin ».


Décembre est le mois des bilans ; le centre de vacances Landersen n'y échappe pas. Suivez entre autres les explications de son président Daniel Husser : le bilan du centre est largement positif.

Comme le sont aussi la Fête de Reconnaissance et la rencontre des groupes de jeunes à Munster, de même que la Conférence Annuelle de Serbie-Monténégro.


Nous ne passerons pas sous silence divers maux du siècle, la solitude etle mépris dont souffrent parfois divers étrangers dans notre pays.


En ce temps de Noël, gonflons les rangs des artisans de paix !


A chacune des sections, vous retrouverez la reproduction du journal sous la forme de fichiers pdf.

Source: EEMNIhttps://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate