Un comité de soutien à l'Église Evangélique Méthodiste (EEM) en Ouganda lance des projets pour l'année 2001, maintenant que l'Eglise réorganisée est officiellement enregistrée et reconnue par le gouvernement ougandais. ... L'Eglise ougandaise est maintenant dans les mains de trois surintendants capables et placée sous la supervision de Daniel Wandabula, déclare Anderson.
L'agence travaille aussi avec des associés américains sur des projets de mission dans le pays. Un tel groupe se nomme «Uni avec l'Ouganda»; ses membres ont soutenu le ministère sur place pendant la décennie passée. Lors de sa réunion de septembre, «Uni avec l'Ouganda» a discuté de plusieurs projets, parmi lesquels:
- la construction d'un orphelinat évangélique méthodiste pour 250 étudiants avec l'aide de l'«Ashburn (Va.) United Methodist Church». Le terrain a été acquis et des équipes pourraient commencer le travail au plus tôt en février prochain.
- le déploiement d'équipes de volontaires, coordonnées par le chapitre du Minnesota de l'association «Uni avec l'Ouganda», pour aider à la construction d'un collège d'enseignement général à l'orphelinat «New Hope» à Luwero, Ouganda. L'orphelinat "New Hope" est un projet indépendant soutenu par diverses dénominations.
- L'envoi d'une équipe d'enseignants de quatre à six personnes, avec les volontaires «New Hope», pour partager trois à quatre jours de classes dans chacun des districts de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) de l'Ouganda.
Le groupe a reçu des nouvelles de Fred Bamalutira, un pasteur ougandais étudiant au Séminaire Théologique Perkins (EEM) à Dallas, selon lesquelles les pasteurs de son pays devaient faire face à des problèmes financiers extrêmement graves. En guise de réponse, ils ont promis de trouver des Eglises prêtes à soutenir chacune un pasteur, à raison de 50 $ mensuels et de trouver avec le «Board of Global Ministries» les moyens de distribuer les fonds.
«Uni avec l'Ouganda» vise aussi la première phase de construction d'un centre missionnaire d'un district dans le district de Busia l'automne suivant. La construction polyvalente inclurait un bureau, un centre de communication, une bibliothèque, toutes les facilités pour la formation et une chapelle.
>Source: UMNS