La "communauté du Berger", dans le "Lakeland" en Floride, fait partie de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). Elle a été fondée en 1998 et compte une centaine de membres. C'est assez pour construire un centre communautaire. Elle dispose de quatre hectares de terrain. Un projet de construction est alors tout à fait envisageable.
Si en d'autres lieux on commence par creuser les tranchées pour les fondations, dans le "Lakeland" il en est tout autrement. Là-bas, la communauté commence avec la construction d'une aire de jeux. Le pasteur Tim Carson justifie cette démarche en ces mots: "Nous construisons une église, pas un bâtiment... Dans notre communauté il y a beaucoup de familles avec des enfants. De cette façon nous voulons leur rendre service... En tant qu'Eglise Méthodiste nous avons conscience que c'est nécessaire. Nous pouvons tous nous identifier avec cette démarche."
Certes, dans un rayon de 12 kilomètres il y a 4 aires de jeux pour enfants, mais elles sont petites et la plus proche est dans un état vétuste. Si bien que les membres de la nouvelle communauté du "Lakeland" ont longuement prié à propos de cette question, et finalement ils ont tous acquis la conviction, que la construction de l'aire de jeux était prioritaire.
En attendant, la communauté a pu louer des bureaux et les cultes sont célébrés dans une école située à proximité. Le centre communautaire sera construit une fois que suffisamment de fonds auront été rassemblés. Le voisinage se réjouit de la construction de l'aire de jeux. Sur 41 e-mails envoyés à la communauté, 33 approuvaient le projet.
L'aire de jeux sera réalisée en trois phases. Pour commencer, une arche de 10 mètres de long et un château seront construits. Ensuite on construira des fontaines et une salle de jeux. Pour finir on ajoutera des emplacements pour faire des grillades et un abri pour pique-nique, ce dernier étant suffisamment grand pour qu'on puisse y célébrer des cultes.
Comme il s'agit d'installations extérieures, elles peuvent être mises à profit pour que des personnes ou des entreprises participent au projet en tant que sponsors. Le début de la construction est prévu pour la mi novembre. L'aire de jeux pourrait être déjà utilisable à partir de novembre. Le pasteur Carson a déclaré: «aucun d'entre nous n'est un professionnel de la construction d'aires de jeux ou de la collecte de fonds. Mais nous sommes persuadés que c'est ce que nous devons faire. Mais avant tout, c'est ce que Dieu veut que l'on fasse.»
<Source: Florida United Methodist Review