Nombreuses sont les affirmations erronées relatives à l'Eglise Méthodiste dans les communiqués de presse. Face à ce déplorable constat, la rédactrice Garlinda Burton du journal «The Interpreter» suggère sept conseils à suivre pour assurer une meilleure présence chrétienne dans les médias:
1. Chaque Conférence Annuelle doit nommer un délégué à la communication.
2. Chaque Conférence Centrale doit mettre en place un bureau complet équipé d'un fax, d'un ordinateur et d'un modem et travailler avec des professionnels du lieu.
3. L'Eglise doit encourager la mise en réseau informatique de ses collaborateurs et membres. Il est important pour tout membre de l'Eglise d'avoir accès aux informations Online, aux nouvelles pour connaître la position de l'Eglise et à un forum de discussion (chat).
4. La collaboration oecuménique doit être développée pour gagner plus de poids auprès des médias officiels.
5. Les magazines populaires d'information doivent être régulièrement analysés comme réfoérences pour nos propres communications officielles.
6. Il faut donner aux services d'information de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) la possibilité d'avoir plus de liens avec la presse séculière et d'élaborer le service en ligne -Online- pour la diffusion des nouvelles.
7. L'expérience en matière de médias doit être retenu comme critère à l'engagement ou à la désignation de responsables dans l'Eglise.
Chaque Evêque, Secrétaire Général, responsable d'Ecole et surintendant doit être formé en tant que communicateur.
>Source: Newscope