<18/10/99 Le devenir de nos missionnaires en Afrique

Eric et Céline IMMER s'apprêtent à repartir avec leurs deux enfants Clara et Siméon,pour le CONGO RD. Ils s'installeront dans un premier temps à LUBUMBASHI. De la capitale du KATANGA, anciennement le SHABA, Eric restera en contact par radio avec l'hôpital de KABONGO. Il conseillera et soutiendra l'équipe congolaise qui jusqu'ici a tenu bon, a contuné de soigner les malades soigne et d'administrer l'hôpital au service de Dieu dans les crises passées et présentes. Eric s'investira probablement aussi dans d'autres domaines. Depuis Kamina et en étroite collaboration avec l'évêque, il coordonnera la formation continue des pasteurs. Avec des agriculteurs, il réfléchira à la manière d'améliorer les cultures vivrières. Il est important que le paysan dispose du nécessaire vital pour sa famille et plus encore du nécessaire pour la population urbaine toujours plus importante.

Élisabeth GULDENER et le Dr Ruth ZOLLIKER, n'envisage pas de retourner à KABONGO dans un proche avenir. L'insécurité dans la région est trop grande, la présence d' occidentaux n'est pas souhaitée. Pour un an et demi, ces missionnaires travailleront au TANGANIKA. Elles oeuvreront avec une mission mennonite et participeront au développement d'un hôpital et de plusieurs dispensaires. Élisabeth prévoit son départ pour le 30 octobre, à condition d'obtenir un «permis de travail».

Le CONTENEUR SE PRÉPARE - Livres, textiles, machines à écrire, ordinateurs, imprimantes, machines à coudre etc. Le stock augmente à Wihr en Plaine.

>Source: EEMNI / Messager Chrétien 8/99