L'Eglise va faire bouger les choses pendant l'Expo.02 avec les projets "Contacts" et "A la rencontre des religions" ainsi qu'avec trois églises expérimentales. La direction du projet Oecuménique "Voisinage de l'Expo.02" a présélectionné quelques projets d'Eglise susceptibles d'être mis en oeuvre pendant l'Expo dans la région de Bienne, du lac Léman et du Jura. Le projet "Contacts" favorisera des rencontres entre la population, le personnel d'Expo.02 et les visiteuses et visiteurs. ....
"A la rencontre des religions" aborde de nouveau la problématique de l'intégration ainsi que la vie commune dans une société multiculturelle. "Exercer l'hospitalité", ainsi se présente un autre projet, où des communautés de la région de Bienne, du Lac Léman, du Jura et des parties plus éloignées de la Suisse ainsi que de l'étranger envisagent de s'inviter mutuellement quelques jours.
Différents temples doivent être transformés en églises expérimentales. L'église de Nidau doit devenir un lieu de méditation, l'église de la ville de Bienne un atelier culturel et l'Eglise de Bienne-Pasquart une salle de concerts. Ces projets ne pourront voir le jour que si les finances suivent. Ce qui sera déterminant, c'est le niveau de solidarité et d'engagement en personnel et en finances, dont les communautés et paroisses situées en-dehors de la région de l'Expo feront preuve.
>Source: Reformierter Pressedienst