Au cours des dernières dix années, environ 10 milliards de Bibles et de portions bibliques ont été diffusées par des moyens fort divers. C'est ainsi qu'en Inde des histoires bibliques ont été transposées dans la situation des habitants des quartiers insalubres et sont montrées dans les quartiers pauvres de Calcutta. Des personnes de Géorgie victimes de la guerre et de l'hiver reçoivent des couvertures de laine et un Nouveau Testament. Au Brésil circule un bateau sur l'Amazone qui apporte aux habitants de ce grand fleuve de l'aide médicale et spirituelle.
Autre exemple, en Grande-Bretagne, terre chrétienne en principe, où cependant beaucoup n'ont plus aucune idée des histoires bibliques et des valeurs qu'elles véhiculent. Ici la télévision et les revues séculières sont utilisées pour faire connaître la Bible.
Pour revenir aux Etats d'Afrique, où beaucoup de personnes souffrent de la maladie du sida, les valeurs de l'amour responsable sont transmises au moyen de cahiers de texte comprenant des histoires bibliques, et simultanément par des cours d'alphabétisation dans les Ecoles. En Chine au contraire, il reste toujours important pour les gens de recevoir une Bible imprimée; à cet effet, l'imprimerie en place depuis 1988 à Nanjinga, imprime environ trois millions de Bibles par an et se charge de les écouler dans son propre circuit de distribution en Chine.
>Source: RPD / RNA/uj