Les statistiques qui furent présentées à la Conférence Annuelle de l'Eglise méthodiste (6-10 mai) a mis en lumière le relèvement de 20% du nombre de ses membres. Le Synode eut lieu sous la direction de l'Evêque Henri Bolleter dans les nouveaux locaux, éclairés et accueillants de l'Eglise Méthodiste de Salzbourg. La petite Eglise libre autrichienne a une excellente réputation auprès des autres Eglises. Cela fut nettement perceptible lors du culte d'ouverture oecuménique. Le Centre «Spattstrasse» à Linz a bonne presse dans la société autrichienne: dirigé par des Méthodistes, il travaille à l'intégration sociale d'enfants et de jeunes gens. Malheureusement, le voilier «Noah», qui naviguait près de la Côte croatienne dans le cadre d'un projet sociopédagogique vient d'être saisi.
Ci-dessous des informations supplémentaires de la Conférence Annuelle:
1) La Conférence décida à l'unanimité de l'introduction du nouveau recueil de cantique germanophone.
2) Les nouveaux collaborateurs Dr. Robert Hunt (Pasteur de l'Eglise anglophone de Vienne) et le Dr. William Daniels (Responsable du programme d'études pour les étudiants en théologie de l'Eglise Evangélique méthodiste en provenance des Balkans à Graz/Waiern) personnifiaient de façon exemplaire le grand engagement de l'Eglise pour les ressortissants des autres nations et cultures à l'intérieur de notre pays comme à l’étranger.
3) Au cours de l'année, l'Eglise Méthodiste va créer un site commun à toutes les Eglises locales ; ainsi espère-t-elle être présente sur l'Internet.
Source: Kirche und Welt (Urs Schweizer)