Afghanistan: mobilisation en faveur des membres de l’organisation humanitaire allemande et des afghans menacés de mort par les taliban pour propagation du christianisme

Quatre Allemands, deux Américaines et deux Australiens qui travaillaient à Kaboul pour l'ONG allemande Shelter Now comparaissent depuis mardi le 4 septembre devant le tribunal taliban. Ils encourent la peine capitale de même que les seize employés afghans, qui travaillaient avec l’ONG. Diffuser des documents relatifs au christianisme dans ce pays est un crime impardonnable. La prière en faveur de ces croyants s’impose, car leur vie est menacée.


L'ONG, de son côté, se défend sur son site Internet http://www.shelter-germany.de de pratiquer le prosélytisme, ses «statuts n'incluent pas le prosélytisme». Toutefois, ajoute-t-elle, lorsque ses employés se voient demander la raison pour laquelle ils effectuent ce travail, «cela conduit souvent à des discussions sur le travail caritatif et social en tant que partie intégrante de la vie chrétienne». En quoi la conduite de ces agents humanitaires est-elle répréhensible?

EEMNI - 07.09.2001