Maintenant que la guerre en Irak est déclenchée, l'Église Evangélique Méthodiste (EEM) s'apprête à lancer une nouvelle campagne publicitaire à la télévision pour y communiquer un message d'espoir, de guérison et de réconfort.
"En un temps de conflit et de crainte, nous découvrons une constante - Dieu est présent auprès de n'importe qui sur terre, quel que soit le pays où il vit," a dit le pasteur Larry Hollon, responsable du service de communication de l'Eglise Evangélique Méthodiste (EEM), au moment où il annonçait à la presse la campagne de communication de sa dénomination.
"Cette guerre est menée en Irak mais aussi dans le coeur et l'esprit des gens dans le monde entier; les membres de l'Église Evangélique Méthodiste chercheront à communiquer par conséquent avec ceux qui cherchent la résolution, la guérison et le réconfort," a dit Hollon et d'ajouter: "avec le monde, les membres de l'Église Evangélique Méthodiste prient - pour la compréhension, pour la guérison, pour la paix. Que Dieu nous bénisse tous ces temps-ci".
Ce spot sera diffusé entre autres sur CNN, Fox News, CNN Headline News et MSNBC vendredi soir, le 21 mars, ou samedi matin, le 22 mars. 65 millions de téléspectateurs américains sont susceptibles de visionner ce spot.
Hollon a fait savoir que l'Eglise avait retenu ce mode de communication avec la nation et le monde après la tragédie du 11 septembre 2001.
"Nos spots depuis le 11 septembre incitent notre nation meurtrie à la prière, au réconfort et à la confiance," a dit Hollon. "Ils sont un catalyseur pour la guérison. Plus que jamais, l'église peut être un catalyseur pour la paix et la guérison dans le monde d'aujourd'hui."
Selon les circonstances, Hollon a dit que d'autres messages complémentaires pourraient être produits et diffusés au cours du Carême, d'ici Pâques.
* * *
Le 19 mars 2003
*************************************
Source: EEMNI/Agence de presse évangélique méthodiste