La Conférence Générale de l’Eglise Méthodiste unie s’est réunie à Tampa (Etats-Unis) du 24 avril au 4 mai 2012. Les délégués provenaient du monde entier.
Au cours de ces dernières 270 années, le mouvement méthodiste s'est développé et maintenu dans presque toutes les parties du monde, y compris dans les régions extérieures aux Etats-Unis que les Méthodistes unis appellent Conférences centrales.
Cette croissance récente s’est illustrée à la Conférence 2012 par la présence, pour la première fois dans l'histoire de l'Église Méthodiste Unie, de délégués provenant de Conférences centrales à hauteur de 39 %.
On se rapproche un peu de la vision que John Wesley avait de son ministère : «je regarde le monde entier comme ma paroisse». Plus que jamais, l’Église, a à vivre sa véritable nature dans le monde entier.
«Lorsque nous nous mettons à l’écoute de l’Église dans les différentes parties du monde, nous apprenons que si la langue et la culture nous séparent, nous avons tellement de choses en commun», a déclaré l’évêque Christian Alsted du diocèse épiscopal nordique et balte.
EEMNI