4e édition du Festival de musique chrétien

17 au 27 août 2012 à Codognan (Gard)

Pascal et Nicole Maurin

La QUATRIÈME  ÉDITION DU FESTIVAL DE MUSIQUE CHRÉTIEN  se déroulera du 17 au 27 août  2012 à Codognan (dans le Gard - Sud de la France).

- Qu’est-ce que le FESTIVAL DE MUSIQUE CHRÉTIEN ?

C’est une manifestation ouverte à tous les chrétiens de tous âges et de toutes dénominations. Elle permet d’être au service du Seigneur, avoir un impact spirituel auprès du plus grand nombre, être bénis et offrir aux artistes chrétiens d’exprimer leur talent.


- Comment cela va-t-il se passer ?

Vous avez la liberté de participer à un, deux, trois jours… ou toute la période de l’évènement. Hébergement et petits déjeuners  seront assurés gratuitement sur place par l’église, soit en proposant des emplacements pour des tentes, soit en accueil chez l’habitant. Ceux qui le veulent, peuvent organiser leur séjour à leurs propres frais, il en est de même pour les repas. Toutefois, il est possible de les prendre sur place au prix de 6€ (préciser le nombre sur la fiche d’inscription).

- Déroulement d’une journée 

Le matin, de 8h00 à 9h00 louange, partage biblique,  de 9h00 à 12h00 évangélisation (distribution de flyers, chants, porte à porte, club d’enfants, etc.)

L’après-midi, de 17h00 à 19h00 des animations pour enfants auront lieu dans les divers parcs. Sous le chapiteau au même horaire se dérouleront des réunions d’édification. 

Le soir à partir de 20h30 CONCERTS ET SPECTACLES variés : Les rappeurs Meschak, Manou ; les humoristes Alain Auderset, Chyc Polhit ; la musique des Andes avec K’anchay ; la chanteuse de soul-gospel Jessica Dorsey ; du gospel avec Alléluia Singers ;  Jerry & Essentiel Singers, Gospel Union ; le témoignage du footballeur Oscar Owello et Georges Reyes, ancien membre des Gipsy Kings.

Pour la réussite de cet audacieux évènement, nous aurons besoin de nombreux bénévoles assurant  différents services : accueil, évangélisation, entretien, chauffeurs, sécurité, circulation, encadrement des enfants, etc. 

Comme chaque année, par la foi, nous voulons laisser les concerts en libre participation, afin de les rendre accessibles à tous.

Nous désirons vivre ce temps comme un moment privilégié  autour de Celui qui nous a donné ce qu’il avait de plus précieux : son Fils unique (Jn 3.16).

Le thème de la campagne de cette année est « Oser quitter votre zone de confort ».

eemni