Salutations
1. Des cris de joie et de délivrance remplissent les tentes des fidèles: "La main droite du Seigneur est victorieuse, la main droite du Seigneur est haut levée, la main droite du Seigneur est victorieuse."
Psaume 118, 15.16
2. Jésus-Christ dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Jean 11,25.26a
3. La mort a été engloutie dans la victoire. Mort, où est ta victoire? Mort, où est ton aiguillon? Rendons grâce à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
1 Corinthiens 15, 54b.55.57 (TOB)
4. Le Christ Jésus a détruit la mort et fait briller la vie et l'immortalité par l'Evangile. 2 Timothée 1, 10b (TOB)
5. Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Dans sa grande bonté, il nous a accordé une vie nouvelle en ramenant Jésus-Christ de la mort à la vie. Nous avons ainsi une espérance vivante. 1 Pierre 1,3
Prières
- Dieu tout-puissant, par ton Fils Jésus-Christ, tu as vaincu la mort et tu nous as ouvert la porte de la vie. Tous tes ennemis, tu les as réduits à néant. Gloire à toi, ô Dieu vivant et merveilleux.
Et maintenant que nous fêtons le jour de la résurrection de notre Seigneur, nous te demandons: renouvelle-nous par ton Esprit. Conduis-nous du péché à la justice, de la mort à la vie, du doute à la certitude de ta victoire par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.
- Seigneur Jésus-Christ, tu es passé victorieusement de la mort à la vie. Tu es le premier de la nouvelle création. Par la gloire de ta résurrection, tu illumines notre temps. Donne-nous le courage de risquer les premiers pas dans une vie nouvelle par toi sanctifiée. Libère-nous de nos inquiétudes qui nous empêchent de placer notre confiance en toi, le ressuscité. Et lorsque nous voyons combien nous sommes empêtrés dans les choses anciennes, accorde-nous l'audace de rompre avec la lassitude et la résignation. Donne-nous confiance dans la communion avec toi, le ressuscité. Rends-nous sereins et remplis-nous de ta joie, Amen.
- Seigneur, grave ton précieux Evangile dans notre cœur. Que la louange et la reconnaissance enrichissent nos jours, Nous te glorifions pour ta grâce et ta victoire sur la mort.
Pardonne notre manque d'allégresse parce que nous doutons et ne comprenons pas la force victorieuse de ta résurrection. Pardonne également notre manque de confiance en toi, le Dieu vivant, dans les difficultés quotidiennes et dans nos relations avec les autres. Pardonne notre peu de foi en toi, le tout-puissant.
Tu as promis d'être avec nous. Puissions-nous donc vivre et agir en ton nom. C'est à toi qu'appartient la puissance, dans le ciel et sur la terre, Ainsi, nous savons qu'il n'existe dès lors aucune puissance sur terre, aussi grande fût-elle, qui ne te soit soumise. O notre Dieu glorieux, tout-puissant vainqueur, Prince de la paix, nous t'adorons et te louons. Amen.
Strophe liturgique d'adoration appropriée