2005
Suite au tsunami qui a ravagé l'Asie du Sud Est dans des proportions inimaginables, l'évêque Heinrich Bolleter a lancé un appel de fonds (appeltsunami0105.pdf) exceptionnel pour qu'à toutes les victimes démonstration soit faite de la solidarité générale au nom du Christ.
A la date historique du 2/3 avril, l'Eglise Méthodiste de France (EMF) intègre l'Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste (UEEM) et cette dernière change d'intitulé officiel: elle s'appelle dorénavant Eglise Evangélique Méthodiste (EEM). Dans ce contexte l'évêque Heinrich Bolleter a adressé à l'Assemblée de pasteurs et de délégués laïques une prédication basée sur le thème de l'espérance (Romains 8,14 -prdcteveque030405.pdf).
Berne accueillait la Conférence Centrale de l'Europe du Centre et du Sud du 13 au 17 avril 2005. A cette occasion il fut procédé à l'élection du nouvel évêque, Patrick Streiff, appelé à succéder à l'évêque Heinrich Bolleter à son départ à la retraite au 1er mai 2006. L'évêque Heinrich Bolleter prononcera un message aux Eglises "Une communauté vivante – parce que Dieu aime la vie". A ce jour, sa traduction en français est disponible ( 350 ko, BB05-F.pdf).
A la date du 9 au 12 juin 2005 se tenait à Bâle la Conférence Annuelle (CA) Suisse/France/Algérie autour du thème "Jésus-Christ, clé de voûte de l'Eglise". Ci-joint le rapport détaillé des surintendants sur l'implantation des Eglises (1 Mo surIntendantrapport-fondereglise.pdf) et le sermon de l'évêque Heinrich Bolleter "L'Eglise En arche Ensemble" (Sermon050605bolleter.pdf 152 ko).