La lecture de l'Ecriture sainte est une partie essentielle du culte. Une parole biblique, même non commentée, agit par la puissance de Dieu. Ces lectures transforment la vie de l'auditeur et donnent à celui qui fréquente régulièrement le culte une connaissance biblique fondamentale.
Dans l'Eglise Evangélique Méthodiste, le choix des lectures est laissé en principe à la discrétion du prédicateur. Lors du culte, si l'on procède à deux lectures, on choisira l'une de l'Ancien, l'autre du Nouveau Testament. S'il y a trois lectures, la première sera tirée de l'Ancien Testament, la deuxième des Evangiles et la troisième des Epîtres.
Le plan de lecture donné ci-après pour une durée de trois ans, établi sur une base œcuménique, conduit au travers de passages essentiels des Saintes Ecritures. Au sein de notre église, l'usage de ce plan doit être compris comme une aide et une proposition; il est vivement recommandé.
Hormis les trois lectures, un passage des Psaumes, destiné à la louange au sein de la communauté, est proposé pour chaque dimanche.
Nous vous invitons à vous reporter à cette page du GBOD / UMC pour retrouver le calendrier liturgique