Textes au choix:
- Jésus dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Amen. Jean 11, 25.26a
- Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Il n'a même pas refusé son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous: comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils?
Car j'ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour: ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.
Romains 8,31.32.38.39
Mise en terre
Dieu décide du commencement et de la fin de la vie. Nous nous plions humblement à sa volonté.
Dieu a rappelé à lui (nom) _ _ _._._._ _.
à l'âge de ans. (Le cas échéant, on indiquera la date du décès.)
Nous remettons ce corps mortel à la terre. Nous le faisons dans la foi en la résurrection des morts.
Lecture ou chant d'un cantique.
La prière du Seigneur
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen.
Bénédiction (textes au choix)
- O Dieu, aie pitié de nous et bénis-nous; fais resplendir ton regard sur nous, pour que, sur la terre, on connaisse ton chemin. Amen. D'après Psaume 67, 2.3a
- Au Roi éternel, immortel, invisible et seul Dieu, soient honneur et gloire pour toujours! Amen.
1 Timothée 1, 17