Strasbourg EEMS

EGLISE DE STRASBOURG

SION & EMMANUEL

Adresse

1, place Benjamin Zix (quartier de la «Petite France»)

Pasteur

Pasteur Antoine Da Silva 

T. 03 88 53 92 07

Mail: Antoine Da Silva

Culte

le dimanche à 10 h 00.

Début de l'oeuvre

1868. L'EEM de Strasbourg-Sion est une association de droit local, à objet cultuel, inscrite au registre des associations en 1924

Identité de l'Église

En mai 2006, les paroisses méthodistes Emmanuel et Sion ont décidées d’unir leur force et leur foi pour former ensemble « l’Eglise Méthodiste de Strasbourg ». Forte de leurs 248 membres, l’EEM de Strasbourg propose aux paroissiens de multiples activités destinées aux différentes classes d’âge, de la garderie aux réunions pour personnes âgées, en passant par les jeunes et les familles. Les membres étant disséminés aux quatre coins de Strasbourg et environs, le point culminant est le culte du dimanche matin où musiciens et prédicateurs se relaient pour offrir – à Dieu d’abord – et à toute personne croyante ou en recherche, un culte aux formes variées mais dont le centre reste la proclamation de l’amour de Dieu, manifesté en Jésus-Christ et dont les Ecritures rendent témoignage.
Comme toute église confessante, l’EEM de Strasbourg a aussi à cœur de partager la « Bonne Nouvelle » à ceux qui ne la connaissent pas. L’accent est mis sur le témoignage personnel de ses membres, appuyé par une Exposition Biblique qui se déroule durant les mois d’été dans les locaux de l’église de Sion.
L'Église participe aux activités de l'Entente des Églises Évangéliques de Strasbourg et du Conseil Protestant de Strasbourg.