Textes au choix

Suivant

Salutations 

1. 0 Dieu, entends bien ma prière, ne te cache pas quand je te supplie. Sois attentif et réponds-moi. Psaume 55, 2.3a 

2. Il ne nous a pas punis comme nous l'aurions mérité, il ne nous a pas fait payer le prix de nos fautes. Sa bonté pour ses fidèles monte aussi haut que le ciel au-dessus de la terre. Psaume 103, 10.11 

3. Jésus dit: Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24,35 (Colombe) 

4. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! 

Matthieu 5, 4 (Colombe) 

5. Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion! Il nous réconforte dans toutes nos souffrances, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de souffrances en leur apportant le réconfort que nous avons nous-mêmes reçu de lui. 2 Corinthiens 1,3.4 

6. Approchons-nous donc avec confiance du trône de Dieu, où est la grâce. Nous y recevrons le pardon et y trouverons la grâce nécessaire pour être secourus au bon moment. Hébreux 4, 16 

7. Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivrés de la vaine manière de vivre que vos ancêtres vous avaient transmise_ Ce ne fut pas au moyen d'objets qui perdent leur valeur, comme l'argent ou l'or; non, vous avez été délivrés par le sacrifice précieux du Christ, qui a été comme un agneau sans défaut et sans tache. 1 Pierre 1, 18.19 


8. Voici, j'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer. Tu n'as que peu de force, et pourtant tu as gardé ma parole et tu n'as pas renié mon nom. Apocalypse3, 8b(TOB) 

Prières 

1. Seigneur Dieu, tu n'es pas le Dieu des morts, mais des vivants. Fortifie-nous dans la foi. Fais-nous connaître tes pensées, des pensées de paix et non d'adversité. Donne-nous la grâce et le courage de suivre ton chemin dans l'obéissance jusque dans ton royaume glorieux. Amen. 

2. Dieu et Père de notre vie, tu comptes nos jours et tu fixes une limite que nous ne pouvons pas dépasser. Apprends-nous à reconnaître humblement la bonté et la sagesse de tes chemins. Aide-nous à utiliser le bref temps de notre vie de telle manière que nous passions tous nos jours, brûlants d'amour et pleins de foi, fidèles à tout ce qui est bon, et prêts à mourir. Et accorde-nous alors d'entrer dans le royaume de ton Fils Jésus-Christ en toute sérénité. Amen. 

3. Seigneur Dieu, nous te rendons grâce parce qu'en JésusChrist tu nous assures le pardon de nos péchés et la délivrance de la mort. Fais-nous croître dans la confiance en ta grâce et dans la fidélité à ta volonté. Accorde-nous la ferme espérance qu'en Jésus-Christ nous avons la vie éternelle. Amen. 

4. Bon Père céleste, nous acceptons ce qui nous arrive comme venant de ta main. Sans ta volonté, pas un seul cheveu ne tomberait de notre tête. C'est là le réconfort dans notre douleur. Garde-nous de l'amertume, de peur que notre cœur ne se refroidisse. Aide-nous à surmonter notre désespoir vide de toute bénédiction. Accorde-nous une profonde confiance en tes promesses. Fais silence en nos cœurs; qu'ainsi la paix de Jésus-Christ vienne nous habiter et qu'aucune souffrance ne nous sépare de toi. Amen. 


A l'occasion du décès de personnes âgées 

5. Nous te remercions, Seigneur et Dieu fidèle, pour cette longue vie qui vient de s'achever. Tu as fait de grandes choses dans la vie de notre frère (sœur) et tu as accompli pour lui (elle) tes promesses. Dans combien d'épreuves, ô Dieu de grâce, n'as-tu pas étendu sur lui (elle) tes ailes. Reçois notre reconnaissance pour toutes les bénédictions que tu nous as données par lui (elle). Apprends-nous à ne pas rechercher seulement une vie longue et un travail fructueux, mais surtout à vivre dans l'amour des hommes, à avoir une conscience pure, à marcher dans ta crainte et à reconnaître ta grâce et ta miséricorde. Nous remettons nos jours entre tes mains. Fais-nous participer à ta vie, Seigneur. Et quand l'heure viendra, où nous prendrons congé, rends-nous capables de te louer pour toute ta grâce et ta miséricorde. Amen.