Saint-Imier

EGLISE DE SAINT-IMIER

Adresse : Église Évangélique Méthodiste

«Béthania»

36 Fourchaux

CH-2610 St-Imier

Pasteur: Théodore Paka

T. 00 41 32 941 49 67

M. Théodore PAKA


Culte

le dimanche à 09 h 30 (parfois à 10 h)

Début de l'oeuvre

L'Église a débuté en 1873 et avait comme but l'accompagnement des ouvriers et de leurs familles germanophones qui ont trouvé du travail dans l'horlogerie dans le Jura bernois.

Identité de l'Église

Presque tous les membres et amis qui fréquentent régulièrement nos rencontres ont un lien très fort soit avec l'horlogerie soit avec l'agriculture. Nous nous retrouvons lors des cultes à 40 ou 50 adultes et chaque dimanche est organisée une école du dimanche et une garderie pour les plus petits. Les moments de louange et de prières ainsi que les moments de partage après les cultes nous sont très chers. Plusieurs groupes de louange et un choeur d'environ 15 personnes nous guident régulièrement dans l'adoration de notre Seigneur.
Pendant la semaine, des groupes se rencontrent pour prier, étudier la Bible, intercéder, aider la Mission. Si les cultes et les activités parmi la jeunesse se font pratiquement toujours en français, il y a plusieurs activités en allemand, vu que le bilinguisme fait encore partie de notre culture.
Si possible nous collaborons avec d'autres communautés, surtout pour le catéchisme, le groupe de jeunes, les scouts chrétiens et le camp d'été sous tente, qui regroupe chaque année une cinquantaine d'enfants et moniteurs.
La rénovation et la transformation nécessaires de notre chapelle nous préoccupent davantage, cependant notre but principal n'est pas un renouveau du bâtiment, mais un renouveau de notre communauté, de notre engagement spirituel pour la société.