les habitants et l’ÉGLISE EN SERBIE


Ce mois-ci, notre attention se porte sur les gens et l’église en Serbie.
La vague d'inflation des derniers mois touche gravement la Serbie. La forte augmentation des prix des produits de première nécessité et de l'énergie inquiète beaucoup de gens. Dans les derniers temps, les tensions entre la Serbie et le Kosovo ont repris et créé un climat de peur. Durant les mois de septembre et d'octobre eurent lieu différentes rencontres pour les jeunes, pour les hommes et une journée spéciale couples. Octobre est également le mois des fêtes de reconnaissance et beaucoup de communautés se rendent mutuellement visite. Se rencontrer, fêter, réfléchir et prier ensemble font du bien, car après la crise du Covid certaines paroisses souffrent d'un manque de vie communautaire. Durant le mois de novembre aura lieu une rencontre des familles pastorales et quelques communautés organiseront des campagnes d'évangélisation.

  

Intercessions

Seigneur,

Nous te remercions pour toutes les personnes qui collaborent volontairement dans les communautés et surtout pour celles qui s'engagent dans le travail auprès des enfants et des jeunes.

Nous sommes reconnaissants pour toutes les possibilités favorisant une vie communautaire. Merci parce que des personnes jeunes et plus âgées peuvent se rencontrer et s'encourager mutuellement !

Nous te prions pour les communautés : fortifie-les et soutiens-les afin qu'elles puissent transmettre et vivre ton message d 'espérance. Nous te prions également pour les évangélisations, afin que des personnes puissent connaître et ressentir ton amour.

Nous te prions pour les habitants de la Serbie : permets que la situation économique puisse s'améliorer. Nous te prions également pour tous ceux qui s'engagent pour la paix entre la Serbie et le Kosovo : aide-leur à trouver de bonnes solutions. 

Amen