L'Église en Tunisie

Parole pour le mois de janvier 2014

Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme. 

Psaumes 143, 8

Freddy Nzambe, pasteur en poste à l'Eglise Réformée de Tunis depuis l'été 2012, s'occupe avec sa femme Sylvie d'un home pour étudiantes provenant des pays sub-sahariens. En Tunisie, ces femmes font l'objet de xénophobie et sont victimes d'exploitations et d'abus. Depuis quelques mois, le home est en rénovation. La mise en place des nouvelles fenêtres et portes est prévue en janvier prochain et la peinture pourra être terminée. La situation politique en Tunisie reste, par contre, un chantier. Le pays n'a toujours pas de constitution et, comme les partis politiques n'arrivaient pas à s'entendre, un premier ministre n'a pu être nommé qu'à mi-décembre. On appréhende la nouvelle année dans la peur et dans l'insécurité.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour le travail de Sylvie et Freddy Nzambe en Tunisie.

Merci de leur permettre d'accompagner des étudiantes africaines et, de leur offrir un lieu, où elles puissent se sentir chez elles dans cet environnement étranger.

Nous te remercions pour la rénovation du home d'étudiantes ; ainsi que pour tous ceux, qui y ont participé dans la planification et la construction.

Nous te prions, pour la bonne finition des travaux en janvier et, que ce home d'étudiantes fraîchement rénové devienne, comme prévu, encore davantage un lieu de rencontres.

Nous te prions pour les habitants de la Tunisie et, pour que l'année prochaine, la situation politique s'améliore par la mise en place de bonnes structures porteuses. Accorde-leur sécurité et espérance !

Amen

 Fichier PDF 665 ko Fin du chantier 


 Fichier PDF 160 ko La prière du mois