DISTRICT FRANCOPHONE

Le district francophone de l’EEM Suisse France recouvre les communautés méthodistes de France, de Suisse romande et d’Algérie.

Pendant le mois de janvier 2010 nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et à l’Eglise dans le

DISTRICT FRANCOPHONE

Ce district se compose de l’Union de l’Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF), des églises en Romandie et les églises en Algérie. L’UEEMF et la Romandie comptent une vingtaine de circuits et environ 1200 membres. Des membres qui vivent pleinement leur foi enthousiaste en Jésus. Des membres qui ne désespèrent pas de voir les églises grandir. La situation nouvelle à gérer est que nous sommes devant la réalité de 4 églises qui ne peuvent pas être desservies par un ministère pastoral. Nous sommes devant cette réalité, défi pour notre foi et notre «projet Vie», que malgré 4 postes vacants nous sommes à la limite de nos possibilités financières. Nous tenons à citer l’œuvre diaconale Béthesda, le centre de Vacances Landersen, la Congrégation des sœurs et aussi Certitudes (les librairies).

Sujets de prière

  • Nous remercions pour la relative stabilité financière, malgré la crise économique. Merci pour tous les membres et amis qui d’autant plus fidèlement sont porteurs des églises et des œuvres.
  • Nous remercions pour les encouragements vécus dans le «projet-Vie» de notre circuit Codognan-Caveirac lors de l’évangélisation de cet été. L’encouragement est tel que la joie et la foi décident de refaire un tel effort dans les années qui viennent.
  • Nous remercions de ce que l’œuvre diaconal Béthesda est un lieu de vie lumineux et que le lien avec l’église puisse devenir un fort témoignage.
  • Nous remercions de ce que Dieu saura offrir aux églises qui fonctionnent sans le «bénéfice d’un ministère pastoral» un courage qui se multiplie.
  • Nous remercions de ce que Dieu saura ouvrir un chemin qui permettra des finances dépourvues d’inquiétudes en vue des postes et même de permettre que le «projet Vie» puissent expérimenter l’obéissance d’ouvrir 2 ou 3 postes pionniers.
  • Nous rendons grâce de ce que les projets de la Congrégation des sœurs deviennent «une Pierre-Vivante» porteuse pour toute l’œuvre en France.  

(fichier pdf 197 ko)