L'Église en Macédoine

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs en Macédoine.

Parole pour le mois de février 2014

Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 

Ephésiens 4, 29

En février 2014, l'état macédonien invite ses citoyens à une commémoration. Il y a 10 ans, toute la nation a été endeuillée par la mort prématurée du chef d'Etat Boris Trajkovski, qui a été victime du crash de l'avion présidentiel. Boris Trajkovski était un jeune président de la République et il était méthodiste. La réconciliation et la cohabitation pacifique des religions et des ethnies lui tenaient à coeur. Depuis cette époque, L'EEM en Macédoine est partie prenante dans le dialogue inter-religieux et inter-ethnique dans les Balkans. Les communautés ont une attention toute particulière pour les enfants et les jeunes, mais aussi pour les personnes âgées et isolées vivant dans le besoin. Par exemple, le centre Miss-Stone à Sturnica fournit régulièrement des repas chauds aux nécessiteux.

Intercession

Père Céleste,

Malgré le décès prématuré de Boris Trajkovski, l'EEM s'engage dans le processus de reconciliation en Macédoine. Elle est particulièrement attentive aux personnes nécessiteuses et mises au ban de la société. Seigneur, nous t'en remercions !

Les membres actifs du Centre Miss-Stone apportent avec les repas chauds pour les personnes âgées, un signe de ta sollicitude dans les maisons. Nous t'en sommes reconnaissants, Seigneur !

Nous te prions que tu appelles d'autres jeunes et même des personnes adultes au service de l'Eglise et touche-les afin qu'ils soient attentifs à ton appel.

Nous te prions pour la paix parmi les différents groupes ethniques qui vivent dans le pays et pour la sagesse des personnes qui s'y engagent.

Amen

( Fichier pdf 92 ko)