La Lecherìa en Argentine

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Parole pour le mois de mai 2012

Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces.
1. Timothée 4,4

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à la «Lechería» en Argentine.

La «Lechería» soutient les enfants et les jeunes d’un quartier pauvre de Buenos Aires. Elle leur propose une aide aux devoirs scolaires, des cours de couture et de cuisine, la participation à un groupe théâtral, l’apprentissage de l’artisanat manuel des indigènes argentins, tout comme un soutien psychologique. Les jeunes profitent d’un repas de midi calorifique et les enfants d’un goutter qui leur redonne des forces. Le but est d’offrir à ces enfants et ces jeunes, la possibilité de terminer les années de scolarité obligatoires, afin de les préparer à un avenir hors du quartier défavorisé.

Intercession

Seigneur,

Tu es la force, le soutien et l’espérance. Tu as laissé croître la tâche, qui a souvent dépassé nos propres plans et initiatives pour l’avenir. Seigneur, nous t’en remercions!

Ton regard d’amour repose sur la «Lechería», elle est chère à ton cœur. Ses collaborateurs en font constamment l’expérience. Nous t’en rendons grâce, Seigneur.

Tu connais les difficultés des collaborateurs actuels avec la nouvelle génération qui est entrain de prendre la relève. Nous te prions de leur accorder: sagesse, patience et amour du prochain, tout en leur ouvrant de nouvelles voies.

Dans un cadre de vente illégale et de consommation de drogues, la «Lechería» est comme un îlot de secours et de préservation. Nous te demandons, à toi, notre Père et protecteur, de venir en aide aux jeunes et de les préserver de la tentation.

Tu connais aussi les sentiments de jalousie, les commérages et même le mépris qui règnent souvent parmi les collaborateurs. Nous te prions d’aider à chacun de vivre dans l’amour du prochain et dans ton Esprit de pardon et de réconciliation.

Amen.

(131 ko fichier pdf)