L'ÉGLISE AU CHILI

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Parole pour le mois de juin

Dieu n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.
Actes14,17

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs en Chili.

Arica, une ville située au nord du Chili est la porte d'accès au pays pour les immigrants de Bolivie, du Pérou et de Colombie. Mais, ceux qui arrivent, ne sont pas les bienvenus. Beaucoup de familles d'immigrés assurent un minimum vital par du travail occasionnel et construisent aux abords de la ville des habitations rudimentaires, composées de planches, de tôles ondulées et de courvertures. L'Eglise Méthodiste a ouvert un bureau d'accueil. On leur y donne: aide et conseils pratiques. Il est prévu, en plus d'une intensification des relations avec des organismes similaires, des cours d'alphabétisation et un accompagnement spécifique pour les femmes en situation précaire. Toutes ces aides doivent contribuer à faciliter l'établissement de ces nouveaux venus au Chili.

Intercession

Seigneur, Notre Dieu

Des membres de l'Eglise Méthodiste d'Arica ont reconnu la grande détresse des immigrants et se sont mobilisés pour leur venir en aide.
Seigneur, nous t'en remercions !

Cette aide a de nombreuses facettes: la défense des droits de l'Homme, des visites dans les bidonvilles, organisation de visites médicales ou d'être simplement à l'écoute, favoriser l'interconnexion avec d'autres organisations, ou encore procurer un emploi.
Seigneur, nous t'en remercions !

La misère est grande et chaque jour, on compte de nouveaux arrivants à Arica.

Nous te prions pour ceux qui s'engagent pour les immigrants, donne-leur Seigneur, courage et persévérence.

Des cours d'alphabétisation doivent faciliter la recherche d'emplois et les personnes, les plus démunies, doivent recevoir un soutien encore plus intense.
Seigneur, nous te prions pour tous les intéressés, sois à leur coté pour la mise en place de nouveaux projets et lors de leurs réalisations.

Amen

PDF 117 ko