Les habitants et l’Eglise au Cambodge

Précédent

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Cambodge.
Au point de vue économique et social la vie reste néanmoins difficile après la pandémie. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi ainsi que leurs revenus. Beaucoup d'entre elles souffrent également des suites des inondations. Elles doivent déménager, certaines manquent aussi dans l'Eglise. Le personnel pastoral et les membres des communautés – souvent eux-mêmes victimes- font confiance à Dieu afin qu'il subvienne à leurs besoins et partagent dans les limites de leurs possibilités. Socheata Chap s'occupe de la coordination des projets au Cambodge et enseigne l'anglais à l'école biblique. Elle est souvent en relation avec des jeunes gens, qui ont des difficultés avec leurs familles, parce qu'ils veulent vivre leur foi chrétienne ou que leur soutien fait défaut à la maison. Il y a actuellement 25 étudiants, dont trois termineront leurs études en automne. 

 

Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour tous les membres des communautés. Merci que dans la confiance en Toi, ils partagent ce qu'ils possèdent. Fortifie-les afin qu'ils ne perdent pas courage malgré toutes les difficultés !

Nous te sommes reconnaissants pour Socheata Chap, pour son implication dans les projets et son accompagnement approprié des personnes. Nous te prions de la protéger ; aide-la à reconnaître la meilleure façon de soutenir autrui !

Nous te remercions pour les étudiants à l'école biblique. Accorde-leur joie et persévérance : encourage ceux qui ne reçoivent aucun soutien de leurs familles.

Nous te prions pour que la situation s'améliore au Cambodge et que le gouvernement prenne ses responsabilités pour assurer le bien-être des habitants. Nous te prions de donner à manger à ceux qui ont faim, protège ceux qui sont dans la détresse à cause des inondations, guéris les malades et préserve tous ceux qui invoquent ton nom !

Amen